- --

lac d'eychauda

lac de l'eychauda

mercredi 30 mars 2016

Trail des contreforts du Piolit

Ce dimanche 20 mars direction la Batie neuve pour un petit Trail qui ressemble plus à une course nature avec 14km et 650D+. Cette épreuve est très bien organisée et il y a des petits changements cette année, le départ se fait du lycée, le parcours est plus court mais avec plus de sentier.


Arrivée sur place direction les dossards et la ligne de départ. Je me rends tout de suite compte que ça va partir très vite car nous allons partir en faux-plat descendant sur 700m de bitume. Après avoir regardé le départ du 9km, petit échauffement avec mon ami Gégé puis direction le sasse de départ en musique. Comme je l'avais pressenti ça part sur les chapeaux de roue, je prends une bonne allure sans toute fois me faire embarquer par les premiers, je suis à un peu plus de 15 km/h. On enchaîne vite sur la grosse difficulté du jour, une bosse de 5km faite de relance et de partie on l'on alterne marche et course (pour ma part) et c'est toujours délicat à gérer.

Les sensations sont bonnes sauf dans les endroits où je marche, j'ai du mal à garder le contact avec les traileurs qui m'entourent. Je me fais même dépasser à plusieurs reprises, je décide donc de m'accrocher un peu plus quitte à le payer par la suite. Je zappe le premier ravito et je sais qu'à ce stade il ne reste plus qu'environ 1,5km de côte, les jambes tiennent malgré que ça pique les mollets. Je digère assez bien cette difficulté et maintenant je sais qu'il faut être à bloque jusqu'à l'arrivée, ce n'est pas facile, mais c'est le prix à payer dans ce type de course pour espérer être bien classé. Les kilos défilent mais que ça parait long surtout que je suis seul la plupart du temps. Heureusement que je grignote quelques places et le reste du temps je me bats avec ma montre, je suis tout de même à des vitesses qui se rapprochent plus de la course sur route, 13km/h, 14km/h. J'arrive enfin dans le lotissement signe que l'arrivée approche mais à ce moment de la course c'est toujours un passage difficile, il reste environ 3kilos et plus question de gestion pour le peu qu'il y en avait avant. J'ai un traileur en point de mire et ça devient ma cible pour me tirer jusqu'à l'arrivée. Dans l'entame de l'interminable ligne droite qui nous emmène vers le lycée, je suis sur ses talons et il relance sous les encouragements de ses proches. Je serre les dents et me dis que je ne pourrai tenir se rythme bien longtemps, heureusement il lâche avant moi et je finis avec quelques mètres d'avance.

 Je termine 46èm et 10èmV1 en 1h20 à 20mn du premier. Je suis vraiment satisfait de cette course, j'ai tout donné et ne pouvais mieux faire dans ce type d'épreuve très rapide. Maintenant direction l’excellent repas d’après course qui est toujours une réussite, surtout cette année dans la cafétéria du lycée, c'est le top avec en prime une bonne pression bien fraîche, bravo aux organisateurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire