- --

lac d'eychauda

lac de l'eychauda

jeudi 30 juin 2016

Trail des lucioles


Avec beaucoup de retard, un petit retour sur le trail des lucioles. En effet comme le mois d'avril est pauvre en compétition je décide de participer à ce trail nocturne qui n'est pas un objectif mais qui me permet de faire au moins une compét ce moi-ci. 
J'arrive à Roquebrune sur Argent 3/4 d'heures avant le départ et  je me rends vite compte de l’ampleur de ce trail car le nombre de véhicules garés dans le champ qui serre de parking est impressionnant.
Le départ est donné à 20h30, je ne connais pas le tracé et je me fais enfermer dès la sortie du village lors de l'entrée dans une monotrace qui va durée plusieurs kilomètres. Je double dés que possible mais je perds tout de même énormément de temps. Lors de la première montée, je peux enfin courir à mon rythme et je remonte de nombreux concurrents. J'ai de bonnes sensations et prends beaucoup de plaisir à parcourir ce massif de nuit au milieu des frontales et du coassement des grenouilles.
L'arrivée au premier ravito n'est pas en reste, en se croirait dans un son et lumière, c'est la première fois que je découvre un si grand ravito. Après un petit arrêt rapide je repars vers la dernière difficulté du soir, les jambes répondent toujours et les kilos passent tous seul. Je finis par rejoindre un petit groupe qui me servait de lièvre, je reste à leurs côtés car l'allure qu'il impose sur le plat est déjà bien rapide pour moi. Je suis obligé de me faire violence pour rester au contact des deux derniers coureurs car ce rythme rapide a fait exploser ce noyau de traileur. Je m'adapte petit à petit à ce rythme et finis par prendre les commandes, je n'ai plus qu'un traileur derrière moi et continu toujours par grignoter des places. Nous entamons la dernière descente rendue très technique de nuit, c'est un lit de torrent asséché ou beaucoup de traileurs sont prudents, pris par mon état de forme euphorique je descends cette pente à bloc pensant lâcher mon concurrent mais rien n'y fait, il est toujours là à quelques longueurs car j'aperçois toujours le rayon lumineux de sa frontale. Je lui demande s'il veut passer mais je me doute de sa réponse, il est bien au chaud derrière moi et ça sent un sprint pour le finale. Nous arrivons de nouveau sur Roquebrune lorsqu'un signaleur nous annonce l'arrivée à 500m. Je décide d’accélérer sur le bitume descendant pour finir à bloc en sprint et terminer tous juste devant ce traileur qui me félicite. Je termine 41èm et 9èm V1 en 1h59 pour ce trail de 21km et 650m D+.
Bonnes sensations et content d'avoir tenu ce rythme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire