- --

lac d'eychauda

lac de l'eychauda

mercredi 2 mars 2016

Bayard trail

Samedi 20 fevrier sur les hauteurs de Gap, au col bayard, se déroule un snow trail nocturne. Je décide au dernier moment de participer à ce trail car l'on peut s'inscrire sur place (je reviendrai sur les inscriptions) mais surtout parce qu'il compte pour le challenge des trails du 05.
Je pars de la maison à 16h00, les inscriptions se terminent à 18h00 et j'ai 1h40 de route, j'arrive pour m'inscrire à 17h50 et la grosse surprise, j’intègre une file d'attente d'au moins vingt mètres. Je patiente au côté d'un coureur que je connais, heureusement ça fait passer le temps. L'organisation est dépassée, il n'y a que deux personnes pour accueillir tous les participants inscrits et non inscrits, du petit et du grand parcours, c'est la cohu. Le départ est différé d'un quart d'heure et je finis par avoir mon dossard (sans lot ni ticket repas) et je file vite me préparer. C'est une petite épreuve locale mais je croise des pointures à l’échauffement, ça va être très rapide en course.

Le départ est donné à la nouvelle heure 18h45 et comme je le pensais ça part comme des avions. J'essaye de ne pas me retrouver trop loin des premiers mais l'allure est trop rapide pour, je laisse donc filer le serpentin de frontal dans la nuit et reprends un rythme plus approprié à mon niveau. Dès la première montée, je commence par reprendre du monde et me sent assez bien, hormis au niveau vestimentaire où je suis obligé d'enlever une couche que je déposerai au ravito. Le parcours est roulant mais assez varié, je continue ma progression en grignotant toujours quelques places tout en essayant de rester dans des groupes car je me rend compte que le balisage n'est pas top et que l'on peut vite s’égarer (ce qui arrivera à beaucoup d'entre nous). J’enchaîne les kilos et arrive au point le plus bas du parcours, je sais d'après le profil qu'une montée de trois kilos nous attend et j'ai gardé du jus pour passer cette difficulté. A ma grande surprise cette montée n'est qu'un long faux plat, je commence donc à me lâcher et me diriger vers la dernière boucle que nous avons déjà empruntée lors du début de l'épreuve. Les sensations sont toujours bonnes et j'arrive à tenir un bon rythme je finis au sprint avec deux traileurs pour terminer ce trail de 16km et 300D+ en 1h25. Niveau classement je suis 49èm/130 et 12èmV1 à 19mn du premier Said Mansouri. Je suis satisfait du rythme que j'ai réussi à maintenir sur ce type d’épreuve (de nuit et sur la neige).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire