- --

lac d'eychauda

lac de l'eychauda

lundi 20 février 2017

Snow Trail Salomon

Pour le 19 février, je cours à domicile au fameux Snow Trail Salomon dont la réputation n'est plus à faire. Comme tous les ans ce Trail affiche complet plusieurs mois à l'avance. Cette année le soleil est au rendez-vous avec des températures de printemps.

Le départ est donné à 10h30 et nous voila parti pour 21km pour 1000D+. Je pars normalement car je sais que ce Trail est exigeant  et que j'ai accumulé de la fatigue cette semaine avec une grosse charge de travail à l'entrainement, en prévision  de me préparer pour le Trail du sud Ardèche le mois prochain. Les quatre premiers kilos sont toujours rapides car ils s'effectuent sur la piste de ski de fond de Saint Paul. J'essaye de garder un minimum de vitesse pour
ne pas attaquer la première montée avec des Traileurs trop lents car je sais qu'on va se retrouver dans une monotrace où il est impossible de doubler jusqu'en aval du village de Fouillouse. Je passe bien cette première difficulté mais je n'arrive pas à relancer au moment où nous rejoignons la route, ce n'est pas bon signe pour la suite. Je m'impose donc un rythme régulier mais qui n'est pas assez rapide au vu du nombre de Traileurs qui me doublent. En sortant du village je me rends vite compte que la neige ne porte pas trop avec la chaleur ambiante et que la plupart de la montée va s'effectuer en marchant en ce qui me concerne. Ma vitesse d’ascension n'est pas rapide mais j'ai tout de même le cardio qui s'affole. Arrivé au ravito un petit coca et un morceau de banane et je repars pour cette fin de montée. J'attaque la descente avec de petites foulées contrairement aux autres années mais mon allure est raisonnable et je commence par rattraper de petits groupes, c'est toujours encourageant. Je me sens assez bien mais n'arrive toujours pas à hausser l'allure, l'avantage c'est que je souffre moins musculairement que les autres années. Après le long sentier qui nous ramène sur le site de ski de fond j'arrive tout de même à mettre un peu de vitesse et j'aperçois des Traileurs qui marchent dans les petites grimpettes que je passe en courant. Je grappille encore quelques places et fini au sprint avec un coureur que je venais de doubler mais qui ne comptait pas se laisser faire. 

Je termine en 2h41 à la 79èm place sur 371 participants et 19èm de ma catégorie. Je suis loin du premier Nathan Jovet du team Salomon France qui termine en 1h45. Encore une belle organisation et une belle réussite pour l'équipe d'Aimé (ACBU). Mon bilan est assez positif vu ma préparation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire