- --

lac d'eychauda

lac de l'eychauda

mercredi 11 janvier 2017

Trail blanc de Névache

Première compét de l'année pour une nouvelle version du trail blanc de Serre chevalier. En effet, cette seizième édition a lieu dans la vallée de la Clarée. Je me rends à cette épreuve sans grande conviction car ça fait plus de quatre mois que je n'ai pas faits de compét qui plus est avec un état de forme en dents de scie depuis le mois de novembre.

Je prends le départ avec pour objectif une première moitié de course en gestion et si les sensations sont bonnes, j'effectuerai la seconde partie avec plus d'intensité. Je gère mon départ malgré les nombreux traileurs qui me dépassent et me contient pour préserver mon rythme. Après un kilo sur la route nous entrons dans un petit sentier descendant et les écarts commencent à se stabiliser. Arrivée à la première difficulté je me sent bien mais comme prévu je garde du jus.
L'organisateur (Patrick Michel) ne nous a pas menti la neige est au rendez-vous et il y a beaucoup de passage verglacé. J'aime ce nouveau tracé qui est plus sauvage et varié que dans la vallée de la Guisane. Au sixième kilo je m'arrête quelques secondes pour me ravitailler, le choix ne manque pas boisson chaude, froide mais je me contente de quelques abricots secs et d'un morceau de gruyère. Je repars et commence à remonter quelques concurrents c'est motivant d'autant plus que je suis toujours en dedans. Les trois derniers kilos avant le demi-tour de la mi-course s'effectuent sur un long faux plat verglacé que j'arrive bien à gérer. Je peux enfin me lâcher pour le retour mais les longues parties sur piste verglacée m'obligent à lever le pied car sans chaines je n'ai aucune adhérence et je ne veux pas prendre de risque étant donné mon classement. En revanche je m’éclate dans les petits sentiers techniques même si les dépassements sont difficiles car l'arrivée est commune aux deux épreuves.

 Je termine assez frais en 2H07 et 80èm/245 29èmV1. Je suis assez satisfait de cette première sortie même si je suis loin en temps du premier Ludovic Pommeret qui boucle l'épreuve en 1H23.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire