- --

lac d'eychauda

lac de l'eychauda

lundi 20 août 2012

Trail ubaye salomon

Dimanche 12/08 à 8h00, je me lance dans un nouveau défi qui me trottait depuis un bon moment, participer à un trail de 42km. Et quel trail! 2600D+, plus de 40% du parcours au dessus de 2000M une ascension du chapeau de gendarme à 2640M. Voila ce qui m'attend pour cette épreuve remarquable qui attire de plus en plus de participant. La météo est de la partie , c'est déjà une bonne chose. Me voici donc lancé dans le centre de barcelonnette pour rejoindre le golf le long de l'ubaye. C'est difficile de prendre un rythme sur cette partie roulante, je suis à 12km/h et m'efforce de ne pas passer cette vitesse. Une fois passé le village d'Uvernet les choses sérieuses commencent. Je me retrouve rapidement dans un groupe d'une dizaine de coureurs qui gardent une allure régulière. Je reste avec eux pendant une douzaine de kilomètres et je me demande en permanence si ce rythme est le bon pour moi. Je suis dérangé par des problèmes gastrique et nous ne sommes qu'à mi-parcours, je commence à avoir du mal à boire ma boisson que j'ai trop sucré et j'attends les ravitos pour pouvoir boire de l'eau pure. Dès la première descente vraiment technique je décide de laisser le groupe car ça ne descend pas très vite, juste deux trois coureurs me suivent. Après le Villars la partie la plus difficile se profile, assencion du col de cloche puis le fameux chapeau de gendarme. Je me sens assez bien j'ai moins de crampes d'estomac. Après un passage d'une vingtaine de mètres où l'on doit mettre les mains, désillusion je me croyait au sommet mais il reste encore un mur à monter ça devient dur dur. Le pas devient incertain et le souffle court mais les encouragements des spectateurs et du pghm m'aident  à franchir cette muraille. La descente est vraiment technique surtout aprés avoir fait un tel effort je reste très prudent et me fait dépasser par plusieurs traileurs. Je me ressaisis et reprends un bon rythme pour franchir les deux derniers cols gypt et foux. Il ne me reste plus que de la descente mais les jambes deviennent lourdes . la dernière est vraiment traumatisante je commence par avoir mal dans les deux genoux mais je sais qu'à présent mon objectif est atteint je vais finir mon premier 42km. Je fini157em/340 dont 43 abandons en 6h17. Passer la ligne je me dis que c'est la dernière fois que je fais un truc pareil, mais après un bon massage je m'imagine déjà dans ma prochaine aventure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire