- --

lac d'eychauda

lac de l'eychauda

vendredi 10 août 2012

Grande traversée des mélèzes


Après plus d' un mois sans compétition, je me relance dans le bain avec au programme de ce dimanche 29/07 un parcourt de 28km pour 1800D+. C'est la première fois que je participe à ce trail dont j'ai entendu dire beaucoup  de bien. Le départ est donné à 9H00 à Colmars les alpes, la météo est clémente pour ce type d'épreuve et me voila parti pour l'ascension du col des encombrettes. En effet ce trail ce résume en gros à une montée de 14km enchaînée d'une descente de même longueur. Le départ est assez étroit et ça bouchonne pendant un bon bout de temps, ça ne me dérange pas trop car j'ai prévu de faire cette épreuve un peu en dedans afin de me préparer pour le 12 août au trail ubaye salomon. Ce ralentissement m'aide à ne pas m'enflammer car en compétition c'est toujours difficile de se freiner. Les kilomètres défilent et la montée se fait pour ma part le plus souvent en marchant. Les paysages sont fabuleux (nous sommes dans le parc du mercantour). Heureusement que le départ m'a permis de garder des forces car la fin de l'ascension est difficile en plein soleil, mais les spectateurs et les chamois m'aident à me stimuler, c'est vraiment une ambiance particulière. Une fois la grosse difficulté du jour avalée, nous sommes récompensés par un superbe panorama sur le lac d'allos et un peu plus loin par un copieux ravitaillement. Beaucoup de traileurs commence par avoir des crampes et ce n'est que le début de cette descente interminable. Pour moi,le manque de distance se fait ressentir mais c'est pour cela que je suis ici. Je fini malgré tout assez bien en 4H03 à la 78èm place sur 270 à 1H du 1er. Objectif rempli pour ce merveilleux trail.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire